Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Marjorie
17 septembre 2009

Louane cuisine...

Hier après-midi, avec Louane nous avons décidé de faire des justes-cuits au chocolat (recette donné par Maud).

Tout d'abord il faut (pour 4 personnes) :
- 3 oeufs,
- 110g de sucre semoule,
- 100g de chocolat a 70% de cacao
- 90g de beurre
- 35g de farine
- 1 cuillerée a café de cacao amer en poudre
- 1 cuillerée à soupe de lait

Ensuite :

DSC05355
Cassez les œufs dans un saladier

DSC05356
Ajoutez le sucre semoule

DSC05357
Battez le tout a l'aide d'un fouet électrique sans faire blanchir

DSC05359
Hachez le chocolat avec un couteau ou dans un robot

DSC05360
Faites le fondre au bain-marie

DSC05361
Ajoutez 90g de beurre

DSC05362
Mélangez jusqu'a l'obtention d'une texture lisse et tiède

DSC05365
Versez le chocolat fondu dans le saladier contenant les œufs et le sucre
Incorporez la farine, le cacao et le lait

DSC05366
Remuez énergiquement avec une cuillere en bois.

DSC05367
Beurrez et farinez légèrement quatre petits moules.
Répartissez y la pate au chocolat.
Réservez au congélateur pendant 1 heure.

DSC05384
Préchauffez votre four a 210°c (th 7)
Disposez les moules congelés au milieu du four et faites cuire pendant 8 a 10 minutes.
Laissez tiedir a temperature ambiante et démoulez les gateaux. (perso comme tu l'as vu je les laisse dedans)
Vous pouvez terminer la cuisson en mettant sous le gril du four pendant 1 a 2 minutes.

DSC05386
Et voilà le résultat :
DELICIEUX!!!!!!!!!!!

**************************

d5DX_1iJ_1
Comme vous pouvez le voir, Louane a aimé ça!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci qui ?????<br /> <br /> Merci bibi ;) pour la recette lol
B
euhhhh j penses ke loulou a adorée trop mimi ca donne envie tt ca hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
M
Huuuuuuummmmmmmmmmmmm, ça m'a l'air bien bon !!! Mais je vais attendre un peu pour tester cette recette car je suis au régime !!!!
M
mais elle est super douée!!!<br /> tu imagines! elle n'a pas deux ans!<br /> ses gestes sont juste! bravo la puce<br /> <br /> trop mimi sur la dernière photo!
A
Hummmmmm ça a l'air bon!!!! Je veus que tu m'en fasses ma Loulou qd je viendrais!!!
Publicité